Bières Montréal

Bières Montréal

lundi 4 avril 2011

Top 5 des I.P.A. made in Quebec

À ne pas lire si vous avez soif !

I.P.A. American ou Indian Pale Ale sont des bières très houblonnées donc avec beaucoup d'amertume. Rarement limpide, une I.P.A offre habituellement une mousse généreuse. Une vrai récompense pour un amateur de bières.

Voici un top 5 de ce type de bière de plus en plus en demande chez les amateurs. Rien de scientifique, juste une appréciation et un automatisme lorsque vient le temps de choisir une bière parmi un étalage parfois qui fait place à certains produits douteux.

1. Cascade - Simple Malt/Brasseurs Illimités
2. Corne du Diable - Dieu du Ciel!
3. Pale Ale Américaine - Les Trois Mousquetaires
4. Pale Ale - St.Ambroise
5. IPA - Microbrasserie du Lièvre

Mention honarable aux IPA du Réservoir et du St.Bock
D'ailleurs, vous pourrez déguster l'ensemble des bières mentionnées dans ce billet à la Brasserie du Saint-Bock sur St.Denis à Montréal.
D'autres bières qui, si j'avais eu à les goûter les yeux fermés, je les aurais qualifié de Pale Ale, se seraient sûrement hissées dans mon top 5.
Notamment :
ESB - Extra Special Bitter - Vache Folle/Brasserie Charlevoix
L'Affriolante / Le Bilboquet (seulement disponible à la SAQ donc un peu trop $$$)

Santé

5 commentaires:

  1. SVP Indiquez moi si j'ai loupé votre coup de coeur

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi, la Pale Ale Américaine est mon coup de coeur des derniers jours...

    RépondreSupprimer
  3. Le benelux a encore un peu de sa double IPA 5e anniversaire... dépêchez-vous avant que je ne la finisse!

    RépondreSupprimer
  4. Hopfenstark - Postcolonial est la meilleur

    RépondreSupprimer
  5. La IPA du pub Brouemont à Bromont est définitivement à découvrir! De loin meilleure que celles du DDC, du Réservoir ou du St-Bock... Ah, la IPA!

    RépondreSupprimer